After Saison 1

Publié le 1 Novembre 2017

Auteure : Anna Todd

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  594 pages

- Est-ce qu'il y a un bus qui passe pas loin ?
- Ouais, à environs un pâté de maison.
- Tu peux me dire où c'est ?
- Bien sûr. À environs un pâté de maison.

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin ait à de belles filles comme elle ? A moins que ... ce ne soit ça l'amour ?

Mon Avis

Tessa vient tout juste d'arriver à l'université et, on peut dire qu'elle n'a pas vraiment une grande expérience des relations humaines. A la base très "coincée", l'université va la changer. Elle contrôlait sa vie et Hardin va lui permettre de changer sa façon de vivre.

Hardin est tout le contraire de Tessa. Tatouages, piercings et vocabulaire haut en couleur, il ne semble pas être le genre de arçons qui plaît à Tessa. Pourtant, ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

J'ai beaucoup aimé l'écriture d'Anna Todd. J'avoue que je ne m'attendais pas à cela surtout en sachant qu'il s'agissait d'une fanfiction. Elle a su faire passer les émotions des personnages juste avec des mots et, ce n'est pas quelque chose de facile à faire.

J'ai adoré ce livre avec cette fin qui m'a juste choqué. Je ne m'attendais pas à cela. D'ailleurs, bravo pour le cliffhanger. Je n'ai qu'une envie, courir chez mon libraire pour acheter la suite.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article