Publié le 14 Octobre 2023

Sous-titre : La compagne de l'archange

Auteure : Nalini Singh

Editions : J'ai Lu

Genre : BitLit

Nombre de pages :  447 pages

Elle prit un ton plein de malice. "Problème" n'est pas seulement mon deuxième prénom, c'est surtout le premier et aussi mon nom de famille.

Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon !

Mon Avis

J'ai l'impression que plus j'avance cette saga et moins je suis convaincue. Pourtant, l'intrigue est bonne et les personnages très intéressants. Mais, il y a un côté non abouti qui rend la lecture assez plate.

Je suis toujours aussi fan du duo Elena/Raphaël même si, j'aimerais qu'il y ait une petite évolution dans leur relation.Raphaël a un petit côté dominateur qui veut protéger celle qu'il aime. Sauf qu'Elena est loin d'être fragile. Alors certes, elle est Nouvellement Faite mais, elle reste une Chasseuse de la Guilde. D'ailleurs, elle nous le prouve à 100% puisqu'elle mène une enquête pour la Guilde.

Je vais revenir sur l'intrigue. Franchement, il y a un potentiel énorme mais que ne prend pas. On attend tellement du réveil de cet Ancien que quand cela arrive, il n'y a rien qui se passe. Cela arrive tellement tard dans le récit qu'il n'y a plus la place d'exploiter la chose. Du coup, cela donne l'impression que la fin est un peu bâclée.

Malgré tout, je vais continuer cette saga. Déjà, parce que j'aime la mythologie que l'auteure a créée. Les personnages sont géniaux et j'ai hâte de lire le prochain tome car on va mettre un peu de côté Elena et son archange pour s'intéresser à Dmitri. Je penses que cela peu apporter un nouveau souffle à la saga.

Ma Note : 13/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0

Publié le 8 Octobre 2023

All Rise Saison 1

Suit les cas et la vie personnelle des juges, procureurs et défenseurs publics dans un palais de justice de Los Angeles.

 

Genre : Judiciaire

Statut : En Production

Nombre de saisons : 3 saisons

Nombre d'épisodes : 51 épisodes

All Rise Saison 1

Casting : 

  • Simone Missick : Lola Carmichael
  • Wilson Bethel : Mark Callan
  • Jessica Camacho : Emily Lopez
  • J. Alex Brinson : Luke Walkins
  • Ruthi Ann Miles : Sherri Kanski
  • Lindsay Mendez : Sara Castillo
  • Marg Helgenberger : Lisa Benner
All Rise Saison 1

Mon Avis

Je me lance dans une nouvelle série judiciaire (oui, une de plus !) : All Rise. J'ai beaucoup aimé parcourir les couloirs du palais de justice de Los Angeles. Je trouves que, pour une fois, c'est sympa de s'intéresser complètement aux juges, avocats, greffiers ...

On va plus particulièrement suivre Lola Carmichael. Ancienne procureure, elle vient d'être nommée juge. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle a une morale et une façon de faire qui vont bouleverser la dynamique déjà établie. J'adore l'amitié qu'elle partage avec Mark. Le pire, c'est que je les imagine bien ensembles .... Sherri est adorable. Derrière son air hautain et froid, on a une femme remplie de bons conseils et assez bienveillante. Sara, c'est la bonne humeur de la série. Elle apporte un vrai vent de fraîcheur. J'aimerais m'arrêter un instant sur Emily. C'est un personnage très profond avec un vrai background. Pourtant, c'est celui que j'ai le moins aimé. Je ne sais pas, je la trouve un peu hargneuse et perdue. Au final, cela se comprend mais, elle n'apporte pas grand chose.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on explore des affaires de quotidien. Alors certes, il y a bien eu une ou deux enquêtes meurtrières mais toujours avec une façon d'échapper ou de se subtiliser à la loi via la juge. Il y a aussi des petits instants de vie privée mais cela reste très secondaire.

On ne va pas se mentir, cette série ne reflète pas du tout la réalité. Au contraire, elle l'idéalise. On est vraiment partagée entre le dramatique de la justice et l'aspect plus comédie de la série. En fait, le mix des deux fonctionne bien. J'ai tout de même un petit regret. On est un peu dans une justice de Bisounours. Cela finit toujours avec une sentence qui va dans le sens de l'accusation. 

En conclusion, c'est une très bonne série mais, plus pour ses personnages que pour les affaires traitées. Malgré totu, j'ai passé un bon moment et on prend plaisir à regarder les épisodes. Je regarderais la saison 2 tout en espérant qu'il y ait un peu plus de profondeur dans le côté justice.

Ma Note : 4/5.

All Rise Saison 1

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #All Rise

Repost0

Publié le 7 Octobre 2023

Auteur : Hans-Christian Andersen

Editions : Auzou

Genre : Classique, Conte

Nombre de pages :  224 pages

- Que me restera-t-il alors? dit la petite sirène, si je ne peux ni parler, ni chanter.
- Ta grâce, ta démarche ailée et tes yeux, c'est assez pour séduire un homme. Donne-moi ta jolie langue afin que je la coupe.

Andersen est passé à la postérité comme l'un des grands classiques de la littérature pour la jeunesse. On y trouvera bien sûr les contes les plus célèbres - La Petite Sirène, Le Vilain petit canard, La Princesse sur le pois, par exemple - qui, depuis plus d'un siècle et demi, enchantent les enfants du monde entier par leur ironie légère et par leur sens du merveilleux. Mais on y trouvera également des récits plus intimes.
 

Mon Avis

Cela va être une chronique assez rapide parce qu'on parle de textes que tout le monde connaît. C'est un petit retour en enfance avec des contes bien connus. Mais, c'est aussi un recueil de découvertes puisque je n'avais jamais lu certains de ces contes.

Je trouves que c'est le cadeau parfait pour un enfant. Cela se lit facilement et c'est un livre plus que magnifique à feuilleter. Alors oui, ce ne sont pas forcément des textes très accessibles aux plus jeunes. Mais, rien n'est plus agréable que la petite histoire du soir avant le coucher.

Ma Note : 20/20.

Voir les commentaires

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0