Chasseuse de vampire Tome 3

Publié le 14 Octobre 2023

Sous-titre : La compagne de l'archange

Auteure : Nalini Singh

Editions : J'ai Lu

Genre : BitLit

Nombre de pages :  447 pages

Elle prit un ton plein de malice. "Problème" n'est pas seulement mon deuxième prénom, c'est surtout le premier et aussi mon nom de famille.

Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon !

Mon Avis

J'ai l'impression que plus j'avance cette saga et moins je suis convaincue. Pourtant, l'intrigue est bonne et les personnages très intéressants. Mais, il y a un côté non abouti qui rend la lecture assez plate.

Je suis toujours aussi fan du duo Elena/Raphaël même si, j'aimerais qu'il y ait une petite évolution dans leur relation.Raphaël a un petit côté dominateur qui veut protéger celle qu'il aime. Sauf qu'Elena est loin d'être fragile. Alors certes, elle est Nouvellement Faite mais, elle reste une Chasseuse de la Guilde. D'ailleurs, elle nous le prouve à 100% puisqu'elle mène une enquête pour la Guilde.

Je vais revenir sur l'intrigue. Franchement, il y a un potentiel énorme mais que ne prend pas. On attend tellement du réveil de cet Ancien que quand cela arrive, il n'y a rien qui se passe. Cela arrive tellement tard dans le récit qu'il n'y a plus la place d'exploiter la chose. Du coup, cela donne l'impression que la fin est un peu bâclée.

Malgré tout, je vais continuer cette saga. Déjà, parce que j'aime la mythologie que l'auteure a créée. Les personnages sont géniaux et j'ai hâte de lire le prochain tome car on va mettre un peu de côté Elena et son archange pour s'intéresser à Dmitri. Je penses que cela peu apporter un nouveau souffle à la saga.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article