Le journal d'Aurélie Laflamme Tome 1

Publié le 15 Octobre 2023

Sous-titre : Extraterrestre ... ou presque !

Auteure : India Desjardins

Editions : Michel Laffont

Genre : Jeunesse, Chick Lit

Nombre de pages :  302 pages

En regardant Kat et Truch, j’en viens à penser que l’amour brûle des cellules dans le cerveau C’est vrai. Kat est passée de fille indépendante, forte et solide, à guimauve-trop-cuite-sur-un-feu-de-camp.

À quatorze ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants!). Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école? (ou-ach!) Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...
Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une choses, trouver sa place dans l'univers.

Mon Avis

J'ai passé un bon moment avec ce récit. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit si marqué jeunesse. Mais, cela reste une lecture sympathique et totalement détente.

On va suivre Aurélie au travers de son journal intime. A 14ans, cette jeune fille vit avec sa mère depuis le décès de son père. Elle est très touchante. On sent qu'elle n'est pas tout à fait remise de la perte de son père et, elle ne semble pas prête à voir sa mère refaire sa vie. Kat, sa meilleure amie, est plutôt sympathique. Même si, quand elle est amoureuse, elle devient un brin agaçante.

L'auteure a une jolie plume. Les personnages sont adorables et assez bien travaillés. On se laisse facilement prendre par la vie d'Aurélie. C'est très léger et, je penses que c'est le genre de lecture que les jeunes lectrices vont adorer. En fait, je ne sais pas trop quoi dire parce que c'est une bonne lecture mais qui ne m'était pas forcément destinée.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article