Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ? Tome 1

Publié le 30 Octobre 2023

Auteures : Véronique Cazot & Madeleine Martin

Editions : Fluide Glacial

Genre : Bande dessinée, Sociologie

Nombre de pages : 52 pages

Jeanne, 35 ans, vit en couple depuis huit ans avec un homme charmant, et fréquente régulièrement ses amis. Elle semble heureuse. Sauf que, à intervalles réguliers, la même question revient: « Et toi, quand est-ce que tu t’y mets ? »
 

Mon Avis

Jeanne ne veut pas d'enfant mais son entourage ne la comprend pas. Cela fait un moment que ce titre m'intrigue. Pour moi, c'est un sujet trop peu abordé et pourtant, cela mérite vraiment qu'on en parle.

Jeanne n'est pas un personnage auquel on s'attache. J'ai aimé sa manière de penser et de se justifier sur ses choix. Mais, à côté de cela, elle n'a rien de sympathique. Toutefois, je penses que cela est dû au fait que le livre est très court et qu'on n'a pas réellement le temps de développer le personnage.

Les illustrations sont plutôt jolies. Elles restent simples au niveau du trait mais, la colorisation est mignonne. Malheureusement, il n'y a pas de profondeur. On reste beaucoup trop en surface. Dommage.

Ma Note : 9/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article