Les Amateurs Saison 1

Publié le 25 Octobre 2023

Les Amateurs Saison 1

La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban empêtrés dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.

 

Genre : Comédie, Action

Statut : En Production

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 10 épisodes

 

Les Amateurs Saison 1

Casting : 

  • Vincent Dedienne : Vincent Piquet
  • François Damiens : Alban Burne
  • Fanny Sidney : Louise Botello
  • Anne Benoit : Solange Burne
  • Peter Van Den Begin : Marat
  • Anne Azoulay : Monsieur Jacques
  • Lucie Debay : Manon Hermann
Les Amateurs Saison 1

Mon Avis

On est sur un remake d'une série britannique intitulée The Wrong Mans. C'est en voyant les diverses bandes annonces sur les réseaux sociaux que j'ai eu envie de me lancer. J'étais assez hypée mais, le soufflé est assez vite retombé.

Le pitch est assez simple bien qu'un peu tiré par les cheveux. Vincent est témoin d'un accident de la route. Après l'intervention de la police, il trouve un téléphone. Il répond à un appel qui va l'amener dans un complot meurtrier qui le dépasse complètement. Cette aventure va bouleverser sa vie et celle d'Alban, son collègue. En vrai, il n'y a rien de très excitant et ce n'est pas le genre de série qui m'attire en temps normal.

Le premier épisode m'a vraiment emballé. On est vraiment happé par cette course contre la montre qui s'engage. On sent assez vite qu'il y a des éléments qui nous échappent et c'est assez accrocheurs. De plus, la saison est assez courte donc, on va à l'essentiel.

Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y a un côté très grotesque. Alors certes, on a des personnages qui se veulent loosers mais je trouves que là, on est à la limite du ridicule. Il n'y a pas d'alchimie entre les acteurs et les dialogues sont assez plats. En fait, le premier et le dernier épisodes sont bons mais entre les deux, c'est le vide. Les vannes sont lourdes et faciles. J'ai vu qu'il y avait une seconde saison et je ne sais pas encore si j'ai envie de m'y aventurer.

Ma Note : 1.5/5.

Les Amateurs Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Les Amateurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article