L'éveil des Macchabs Tome 1

Publié le 16 Octobre 2021

Auteur : Ty Drago

Editions : Bayard

Genre : Jeunesse, Horreur

Nombre de pages :  522 pages

J'étais si obnubilé par l'idée d'assurer notre sécurité que j'en avais oublié la première règle de toute armée. Ne jamais abandonner un soldat en danger, quels que soient les risques encourus pour le secourir.

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...

Mon Avis

Will, 12 ans, se prépare pour une journée normale au collège. Sauf que, surprise, son voisin est un zombie et ce n'est apparemment pas le seul puisqu'il y en a même au collège parmi le corps enseignant. L'autre chose étrange de cette journée, c'est qu'il semble être le seul à les voir. Enfin, jusqu'à ce que Helen lui sauve la vie et lui fasse découvrir son monde auprès des Fossoyeurs.

J'avoue que je n'attendais pas grand chose de cette lecture. Et finalement, j'ai eu une très bonne surprise. On est très loin des zombies avides de chair fraîche. C'est même tout le contraire puisque les "macchabs" sont très organisés avec une vraie hiérarchie. Ce qui les rend presque plus dangereux que ceux qu'on a l'habitude de voir.

J'aimerais d'ailleurs souligner que je trouves cette idée très novatrice et je ne m'y attendais pas du tout dans ce genre de récit. C'est une excellent surprise mais aussi un petit choc dans le bon sens du terme. J'ai littéralement enchaîné les pages de ce premier tome. D'ailleurs, pour un premier tome, c'est très complet. On apprend déjà énormément de choses plutôt capitales pour l'intrigue. 

C'est une histoire différente de ce que l'on connaît. Chaque détail a son importance et les personnages sont hyper intéressants. En fait, ils ne sont pas réellement développés mais ils ont une vraie profondeur. Au final, on les aime ou on les déteste mais ils ont le mérite de nous faire réagir.

Très bon premier tome. La plume est addictive et on dévore le récit. C'est un livre certes jeunesse mais qui demande tout de même une certaine maturité au lecteur. Il y a des messages forts cachés derrière des actes anodins. J'ai très envie de poursuivre cette saga malgré qu'il semble que tous les tomes ne soient pas sortis en VF. A voir !

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article