Star Trek Picard Saison 1

Publié le 7 Octobre 2021

Star Trek Picard Saison 1

En 2385, soit deux ans avant la destruction de Romulus par la supernova, l'amiral Jean-Luc Picard convainc la Fédération d'aider les Romuliens. Picard prend la tête d'une flotte qui a pour mission de reloger les Romuliens dans des mondes à l'abri de l'explosion de la supernova. Mais la Fédération cesse l'évacuation à la suite d'une attaque sur Mars par un groupe de synthétiques renégats. Picard donne aussitôt sa démission de Starfleet. L'attaque sur Mars eut pour autre conséquence la prohibition des synthétiques. Quatorze ans plus tard, il reçoit une demande d'aide de la part d'une jeune femme, Dhaj, poursuivie par un groupe romulien. Il découvre qu'elle est une androïde biologique basée sur l'esprit de Data créé par le Dr Maddox. Cependant, le groupe romulien retrouve Dahj et la tue. Cela force l'ancien capitaine de l'Enterprise à sortir de son isolement pour retrouver et sauver Soji, l'androïde jumelle de Dahj.

 

Genre : Science-Fiction

Statut : En Production

Nombre de saisons : 1 saisons

Nombre d'épisodes : 10 épisodes

Star Trek Picard Saison 1

Casting : 

  • Patrick Stewart : Jean-Luc Picard
  • Isa Briones : Dahj / Soji
  • Alison Pill : Jurati
  • Harry Treadaway : Narek
  • Michelle Hurd : Raffi Musiker
  • Santiago Cabrera : Cristobal Rios
  • Amirah Vann : Zani
Star Trek Picard Saison 1

Mon Avis

J'avais bien aimé Star Trek Discovery alors quand j'ai vu qu'il y avait Star Trek Picard, je me suis dit let's go. Et, en plus, pour ne rien gâcher, la série est menée par Patrick Stewart. Au final, mon engouement aura tenu deux épisodes.

Petit spitch de la série : on est 18ans apèrs Star Trek Nemesis. Le légendaire capitaine Picard est désormais retiré dans son vignoble. Sa vie va être chamboulée par l'arrivée d'une jeune femme en lien avec DATA (un androïde disparu lors de ST Nemesis). Au fil des épisodes, Picard va reformer un équipage afin de retrouver Maddox qui serait le seul capable de résoudre ce mystère.

A mon goût, la série manque de cohérence et d'harmonie. Alors, c'est peut-être parce que j'ai vu Discovery et que c'est une série qui s'éloigne un peu de l'univers de Star Trek. Avec Picard, il faut avoir une vraie maîtrise des séries et films de l'univers ST. Jusque là, je me dis que c'est logique mais plus on avance dans la saison et plus la mythologie de ST est mise de côté et c'est tristesse.

En fait, je penses que mon problème est lié au fait que je n'ai pas pu m'empêcher de comparer Picard à Discovery. Et c'est dommage parce que c'est une série maladroite mais attachante. C'est une production un peu à "l'ancienne" avec des longueurs totalement voulue. Patrick Stewart est toujours aussi excellent mais je trouves qu'il faut arrêter avec Picard. Avec le temps, c'est devenu un personnage usé et d'un autre temps. Au final, cela aurait fait un bon film mais une bonne série, je ne crois pas.

Ma Note : 1.5/5.

Star Trek Picard Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Star Trek Picard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article