Spring Girls

Publié le 4 Octobre 2021

Auteure : Anna Todd

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance

Nombre de pages :  469 pages

- Ça ne fonctionne pas comme ça, ma chérie. Si un garçon t'apprécie ou est amoureux de toi, il te le montre. Et tu es fixée. S'il faut se lancer dans des débats ou de longs questionnements, alors il ne t'aime pas.

Une adaptation moderne des "Quatre filles du docteur March".

Les 4 filles de l’officier Spring vivent avec leur mère, Mérédith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans.
L’histoire débute pendant les fêtes de Noël, alors que leur père Franck est en mission près de Mossoul, en Irak. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille américaine est jalonné de problèmes auxquelles quatre adolescentes font face chacune à leur manière.

Mon Avis

Ce livre est une vraie brique. Honnêtement, j'ai eu beaucoup de mal. Il m'a fallu beaucoup de temps pour accrocher avec ce récit. En fait, j'ai vraiment apprécié le point de vue de Jo et c'est essentiellement pour elle que j'ai voulu en finir. D'ailleurs, j'avoues que je ne comprends pas le choix d'Anna Todd concernant la forme. Je penses que j'aurais plus adhéré au récit si chaque fille avait eu droit à son tome. Elles ont chacune quelque chose à apporter mais le format ne permet pas un réel développement.

Je veux faire un vrai arrêt sur Jo. C'est, à mon avis, le personnage qui évolue le plus. Elle a une personnalité très attachante. Elle veut être différente de tout le monde et ne pas rentrer dans le moule. Et pourtant, elle est assez naïve concernant certains aspects de la vie. Bref, elle a été mon coup de coeur dans ce récit.

Je me rends compte que ce roman n'est pas si mauvais que cela. Il est assez réaliste par rapport à ce que beaucoup de familles militaires peuvent vivre. Mais, d'un autre côté, il y a ce manque de détails et de développement qui rend le récit trop lisse. Dans l'ensemble, je suis mitigée et, en même temps, j'ai du mal à expliquer les points qui m'ont dérangé.

Ma Note : 9/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article