Passer Noël en Alaska : Mode d'emploi

Publié le 11 Novembre 2023

Auteure : Debbie Macomber

Editions : Charleston

Genre : Romance, Contemporaine

Nombre de pages :  216 pages

Moi,. j'étais un homme. Un homme d'Alaska. Les discours romantiques sophistiqués, ça me parlait autant qu'un café latte cannelle- potiron.

Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison.

Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l’exubérante nature qui l’entoure et de ses habitants hauts en couleur, mais sa vie n’est pas ici. Et ce n’est certainement pas le très séduisant (et ténébreux) Palmer Saxon qui la fera changer d’avis…

Mon Avis

Mon petit coeur ne résiste jamais à une romance de Noël. Alors si en plus, la romance prend place dans le Grand Nord, je sais que je vais passer un très bon moment. Et, cela a été une belle lecture, tout en douceur.

Le pitch est relativement simple. Josie est venue travailler durant 6 mois dans un coin reculé de l'Alaska, accessible uniquement pendant la période estivale. Au cours de cette période, elle va vivre une petite amourette avec Palmer. Une panne de réveil va l'empêcher de prendre le dernier ferry de l'année. Alors, coup du sort ou coup de pouce à une belle histoire ?

J'ai été un peu perturbé par le début. Les personnages se connaissent depuis 6 mois quand le lecteur commence le récit. Du coup, ils se côtoient depuis un moment et ils savent des choses que l'on n'a pas au début de la lecture. Il m'a fallu un peu de temps pour assimiler toutes les connaissances des personnages.

Une fois cet aspect dépassé, le texte est vraiment bien écrit. C'est un peu court à mon goût mais c'est relativement complet. Les personnages sont hyper attachants. Josie et Palmer se complètent. Ils sont très touchants. Les personnages secondaires apportent beaucoup.

Franchement, il n'y a pas de grosse surprise mais c'est exactement ce que j'attends de ce style de roman. J'ai adoré l'ambiance et la plume de l'auteure que je ne connaissais pas.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article