Les Highlanders Tome 1

Publié le 22 Septembre 2021

Sous-titre : La malédiction de l'Elfe Noir

Auteure : Karen Marie Moning

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantastique, Romance

Nombre de pages :  431 pages

— Suis-je donc si repoussant, lass ? s'étonna celui-ci, qui n'avait rien manqué de sa réaction.
À peu près aussi repoussant qu'un plat de fraises nappées de chocolat noir et couronnées de crème fouettée! songea-t-elle avec amertume.
— Je préférerais épouser un crapaud !

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...
 

Mon Avis

Ce premier tome a tout pour me plaire : romance, histoire, action, magie ... L'écriture est séduisante car elle joue sur plusieurs aspects : la délicatesse, la dureté et la légèreté. L'auteure a un vrai savoir-faire concernant sa plume et son style. Avec talent, elle a su mêler deux époques sans pour autant perdre en détails.

Adrienne est un personnage avec un fort caractère et qui sait ce qu'elle veut. En l’occurrence, elle ne veut pas d'un homme trop beau qui fait des promesses en l'air. Elle est à la fois attachante et agaçante. En fait, on va suivre son évolution et j'ai adoré même si parfois cela peut devenir énervant. Mais, cela correspond bien à son histoire personnelle. Hawk n'est jamais tombé amoureux mais, il en a connu des femmes. On peut même dire qu'il communique plus avec son corps qu'avec des mots. Et là aussi, il y a une évolution puisqu'on va suivre son cheminement de pensées pendant qu'il apprend à gérer ses nouveaux sentiments.

J'ai un peu de mal à faire une critique de ce livre. En fait, j'étais à fond dans le récit. Du coup, j'ai très envie de tout vous raconter mais je sais qu'il ne faut pas, pour garder une part de mystère. Bref, c'est une jolie romance à travers le temps avec des personnages qui vont remettre en question toutes leurs convictions.

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article