Cavité

Publié le 10 Novembre 2021

Auteur : David Moquet

Editions : Autoédité

Genre : Drame

Nombre de pages :  182 pages

Depuis le coup, maman n’était plus que l’ombre d’elle même. Je me sentais seul. Chaque jour, j’implorais une entité supérieure imaginaire de me la rendre…

Été 2019.
Alors que la canicule s’abat sur Paris, Thomas, quarante-cinq ans, étouffe.
Accablé par le drame qui le ronge, il vit depuis l’âge de dix ans avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
Quand sa femme Caroline le quitte, emportant leur fille Emma avec elle, tout bascule.
Cette fois-ci, il n’y a plus d’échappatoire : s’il veut sortir du gouffre qui le retient prisonnier, Thomas va devoir se replonger dans les événements de son passé et se confronter à nouveau à la douleur.
À un moment ou à un autre, il faut savoir affronter ses démons.

Mon Avis

Ce livre joue sur deux axes. Le premier se concentre sur le présent du personnage. Thomas partage avec nous ses réflexions/pensées alors qu'il est au plus mal. L'autre axe se concentre sur son passé et sur le lourd secret qui l'anime. Ces deux aspects sont liés puisque le passé de Thomas l'a façonné d'une façon qui a poussé son épouse à partir avec leur fille.

Honnêtement, c'est une lecture rapide et sans prise de tête. Mais, il ne se passe pas grand chose sur les deux tiers du récit. Le passé de Thomas est riche en rebondissements mais sans surprise. Concernant son présent, c'est long et heureusement qu'on ne s'y attarde pas plus que cela. Dans l'ensemble, on s'attache à l'enfant qu'il était et on ne peut qu'être touché par son histoire.

pour résumé, c'est un livre fort en émotions mais avec peu d'action. Ce n'est pas le genre de récit qui me convienne. Toutefois, je ne suis pas déçue de m'y être arrêtée. L'auteur a une plume agréable qui mérité d'être reconnue.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article