Vampyre mais pas trop Tome 1

Publié le 5 Février 2023

Sous-titre : A fleur de sang

Auteure : Audrey Lardy

Editions : Autoédité

Genre : Romance

Nombre de pages :  291 pages

Puis Lucius la regarde d’un air grave et lui dit :
- Reviens-moi Rose, je t’en prie.
- Je te promets Lucius.

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale . Mais entre vampires (bons et mauvais), complots et rebondissements, elle aura du mal à échapper à son destin... La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ... La jeune femme fera-t-elle confiance à ses sentiments? Et surtout, l'amour peut-il survivre à tout dans cette vie ou dans une autre?
 

Mon Avis

On va suivre Rose lors de son entrée à l'université. On en sait assez peu sur elle et je dois avouer que c'est frustrant. Les informations sont données au compte goutte au fur et à mesure du texte. Au final, on imagine tout et n'importe quoi et c'est assez gênant pour moi. Après, cela apporte aussi du suspense mais il manque un petit truc pour que cela soit réellement intéressant.

L'auteure a voulu créer une vraie mythologie. De prime abord, elle semble hyper intéressante. Mais, à mon goût, on ne l'exploite pas assez. Il y a pourtant un vrai potentiel avec cette royauté et les combattants.

Côté personnage, il n'y a rien d'exceptionnel. Rose est plutôt banale. Mais c'est quelque chose que j'ai aimé parce qu'en fait, elle est normale. Je n'ai aps de suite compris quel était son lien avec Ezrah mais ils ont une complicité qui fait rêver. La relation de Rose et Lucius est trop facile. Il suffit d'une collision pour qu'ils tombent amoureux.

C'est un récit qui manque de développement et de descriptions. Les personnages secondaires sont un peu oubliés alors que je suis sûre qu'ils pouvaient apporter quelque chose. Je vais lire la suite parce que malgré tout, j'ai passé un bon moment. C'est le premier roman de l'auteure donc cela peut se comprendre. Malgré tout, elle a su piquer ma curiosité.

Ma Note : 14/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article