Les bannis et les proscrits Tome 1

Publié le 1 Avril 2023

Sous-titre : Le feu de la Sor'cière

Auteure : James Clemens

Editions : Bragelonne

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  384 pages

Tout d'abord, sachez que l'auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l'esprit tandis que vous parcourez cette traduction

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...
 

Mon Avis

L'auteur a vraiment une plume magnifique. Il a créé un univers très complet. C'est plutôt classique dans l'univers de la fantasy et en même temps, il y a quelque chose d'unique.

J'ai été perturbé par le changement de point de vue. J'avoues qu'au début, je n'ai pas vu l'intérêt de faire cela. Et puis, au fil des pages, on finit par se dire que ce n'est pas nécessaire mais que cela apporte un supplément au récit et quelques éclaircissements.

Concernant les personnages, j'ai eu du mal avec Elena. Enfin, j'ai adoré le personnage mais, j'ai trouvé que sa personnalité ne collait pas à son âge. Elle a parfois une maturité qui ne va pas à une fille de 13ans. Ses acolytes sont plutôt sympas. J'attends les prochains tomes pour les découvrir plus car on reste trop en surface avec eux.

Un très bon récit de fantasy. On est sur un tome de mise en place donc ce n'est pas vraiment approfondit. Je sais que c'est une saga que je vais poursuivre à coup sûr.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article