Zéro pointé

Publié le 6 Février 2016

Auteur : François Langrand

Editions : J'ai Lu

Nombres de pages : 140 pages

Zéro pointé

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !

Mon avis

J'ai aimé ce livre autant que je l'ai détesté. Dans l'ensemble, c'est un petit recueil qui se lit rapidement. Après, plusieurs points me dérangent.

On a tous connu ces profs qui rêvaient d'être medecins. Comment on les reconnait ? L'écriture. Beaucoup de commentaires sont assez compliqués à déchiffrer. Autre point dérangeant pour moi, c'est le contenu des commentaires. Je les ai trouvé parfois limites, insultants et méchants. Après, je peux comprendre l'éxaspération de ces profs mais ce n'est pas encourageant pour les jeunes. Enfin, ce n'est pas vraiment ce qe l'on juge aujourd'hui. Je me suis quand même demandée si toutes ces copies étaient raies. Les réponses des étudiants sont parfois tellement absurdes que cela en est troublant.

Je finirais par vous dire que je n'ai pas forcément ri pendant ma lecture. Mais, j'ai été interpellé plusieurs fois par l'authenticité de certaines copies. J'avais presque l'impression de me retrouver. Enfin de retrouver mon esprit parce que jamais je n'aurais osé rendre de telles copies.

Ma note : 14/20

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article