Uglies tome 1

Publié le 19 Juillet 2016

Auteur : Scott Westerfeld

Editions : Pocket (jeunesse)

Genre : SF Jeunesse

Nombre de pages : 427

- Oh, alors ton prochain projet consiste à te faire tuer. Ça sera encore plus fort que ton truc actuel.
- Quel truc ?
Peris roula des yeux.
- Ce coup fumant qui consiste à rester moche. Drôlement mystérieux.
Uglies tome 1

Tally aura bientôt 16ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer celui des Pretties. Mais, la veille de son anniversaire, elle se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles.Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide ou succomber à la perfection ?

Mon avis : 

 

J'ai été très courageuse. J'ai lu les deux tiers du livre avant d'abandonner. Vraiment, rien ne m'a accroché. Tout est basé sur la beauté. Alors oui, je m'y attendais un peu. Mais là, je n'ai vu que des clichés.J'aurais pensé que l'auteur aurait essayé d'être un minimum original mais tout est fade. L'action est inexistante et le peu de fois où il y en a, sa tombe à l'eau. En plus, les personnages sont complètement transparents. Ils n'ont aucun intérêt. Tally est juste très superficielle. Elle veut devenir comme tous les autres alors qu'elle est déjà mignonne. Ses petits défauts font tout son charme. Bref, je ne vais pas épiloguer pendant des heures sur un livre qui m'est apparu comme inintéressant.

 

Ma note : 6/20.

Rédigé par Solène

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article