Sexe, Meurtres et Cappuccino

Publié le 22 Février 2017

Auteure : Kyra Davis

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Chick-lit, Policier

Nombre de pages : 384 pages

Celui qui a les bonnes informations détient le pouvoir… à condition de savoir les utiliser

Tout le monde ne parle plus que de ça ! Le dernier best-seller de Sophie Katz, Sex, Drugs and Murder va être adapté au cinéma par Alex Tolsky, célèbre producteur hollywoodien. Enfin, ça, c'était avant qu'on ne retrouve le producteur mort dans sa baignoire... D'après la police, il s'agit d'un suicide, mais la romancière n'est pas du tout de cet avis ! Après avoir fouiné un peu partout, pour Sophie c'est très clair : le producteur a été assassiné, exactement comme dans l'une des scènes de son dernier film... Et ce qui est encore plus fou c'est qu'elle est persuadée être la prochaine cible du tueur...

Mon avis :

Je l'avoue, la collection Red Dress Ink est l'une de mes préférées chez Harlequin. A une époque, c'était les seuls livres que je lisais. Je ne me suis diversifiée littérairement parlant que plus tard.

Dans celui-ci, on suit Sophie. Auteure à succès, son livre Sex, Drug & Murder devait être retranscrit au cinéma par un grand réalisateur. Enfin ça, c'était avant qu'il se suicide et qu'elle reçoive elle-même des menaces. Et si au final, tout était lié. La police ne la croyant pas, Sophie va enquêter seule avec l'aide de son groupe d'amis tous plus loufoques les uns que les autres.

Je trouve l'idée géniale. Que les meurtres commis soient inspirés des chansons, films et livres des victimes est très intéressant. Le fait que Sophie connaisse déjà la mort qui lui est réservée lui permet de prendre un coup d'avance sur son harceleur. C'est plutôt sympa de mélanger la fiction avec la vraie vie.

J'ai suspecté tout le monde sauf le vrai tueur. C'est tellement inattendu. Mais le raisonnement et la personnalité du tueur rendent le tout plausible et limite flippant. Dire que si je l'avais rencontré, je n'aurais absolument rien soupçonné.

J'aime beaucoup le style de Kyra Davis. L'histoire est très bonne et pleine de rebondissements. J'ai mis deux jours pour le lire mais si j'avais pu, je ne l'aurais pas lâché et sûrement lu en moins de 24 heures.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article