La quête d'Ewilan Tome 2

Publié le 17 Mai 2017

Sous-titre : Les frontières de glace

Auteure : Pierre Bottero

Editions : Rageot

Genre : Jeunesse, Fantasy

Nombre de pages : 303 pages

- Moi quand j'aurai un cheval, lui annonça Salim, je l'appellerai Jambon-Beurre.
Camille s'arrêta et le dévisagea, gentiment moqueuse.
- Je t'ai connu plus poète...

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Mon avis :

Une nouvelle fois, je me suis plongée dans les aventures de Camille, salim, Ellana, Edwin, Bjorn, Maniel, Duom... a cette petite troupe s'ajoute Artis, un rêveur qui usera de ses dons pour soigner et Chiam, un Faël qui honore un pari avant de finir par s'attacher à toute la petite bande.

J'ai beaucoup aimé les descriptions des villes. Alt-Jeit avait l'air merveilleuse. Les détails donnés par l'auteur m'ont permis de me faire une représentation mentale de la ville. Ce sont des passages captivants et très riches en détails.

Les relations entre les personnages évoluent au fil des pages. Bjorn et Salim, malgré leurs différences, vont créer une solide complicité. Ella na se rapproche de tous. Elle considère Camille comme une sœur, elle prend Salim sous son aile et a de plus en plus de mal à masquer ce qu'elle ressent pour Edwin.

J'ai adoré ce tome 2 qui m'a transporté encore plus dans l'univers d'Ewilan. J'aime beaucoup Ellana et la troupe évolue afin d'être meilleure pour venir à bout de ce verrou.

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article