Les chroniques de Shannara Saison 1

Publié le 1 Septembre 2019

Les chroniques de Shannara Saison 1

En 4150, dans un futur post-apocalyptique, Amberle, princesse des elfes, participe à une course et devient l’une des sept Élus qui devront prendre soin de l’Ellcrys, l’Arbre Protecteur renfermant à l’intérieur de ses feuilles des démons, mais elle s’enfuit après avoir eu de terribles visions en touchant l’arbre. Wil, un demi-elfe décide de quitter sa maison après la mort de sa mère, celle-ci lui ayant confié trois pierres magiques. En chemin il rencontre Eretria, une vagabonde guerrière-voleuse qui use de ses charmes sur lui. Wil fait ensuite la rencontre d’Allanon, dernier des druides, et apprend être le descendant des Shannara, lignée célèbre dans les Quatre Terres, et que l’Ellcrys risque de mourir, ce qui libérerait les démons qu’il emprisonne. Amberle, Wil et Eretria devront unir leurs forces pour faire renaître l’Arbre Protecteur et empêcher la fin du monde…

Genre : Fantasy, Aventure

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 20 épisodes

Les chroniques de Shannara Saison 1

Acteurs Récurrents : 

  • Austin Butler : Wil Ohmsford
  • Ivana Baquero : Eretria
  • Manu Bennett : Druid Allanon
  • Aaron Jakubenko : Ander Elessedil
  • Poppy Drayton : Amberle Elessedil
  • Emilia Burns : Commandant Tilton 
Les chroniques de Shannara Saison 1

Mon Avis

Adaptée de la saga littéraire de Terry Brooks, cette série a un vrai potentiel. On suit les aventures d'un trio composé de deux filles et un garçon qui vont combattre les démons en essayant de sauver un arbre qui sert de prison à ces derniers.

En fait, c'est une saga qui dure de puis plus de quarante ans et qui compte une trentaine de titres. Du coup, il y a une vraie matière pour lancer une série. On retrouve un peu l'esprit du Seigneur des Anneaux mais en plus contemporain. En effet, on se retrouve  des années après la disparition de l'Humanité donc on ne s'étonne pas si l'on voit des carcasses d'hélicoptères ou de voitures.

Les héros sont plutôt sympathiques bien qu'un peu stéréotypés. Toutefois, on s'attache assez vite à eux. L'univers est très riche, les paysages sont à couper le souffle. L'histoire est assez complexe mais la série est suffisamment bien écrite pour que l'on s'y retrouve facilement. Le seul bémol, pour moi, c'est que les deux actrices principales se ressemblent un peu trop. Ce qui fait que par moment, j'étais perdue et je me demandais qui était en face de moi. Mais, ce n'est qu'un détail.

Je trouve quand même la série un peu trop sérieuse vu le type de public visé (adolescents). Je pense qu'une petite touche d'humour aurait été la bienvenue. Après, le casting est bon et plutôt convaincant. J'attends beaucoup de la saison 2. J'ai un peu de mal à savoir ce que cela pourrait sonner mais j'ai aimé l'univers donc à voir. 

Ma Note : 4/5.

Les chroniques de Shannara Saison 1

Rédigé par Solaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article