Miroir, Miroir

Publié le 8 Mai 2021

Auteure : Serena Valentino

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse, Conte

Nombre de pages :  206 pages

- Est-ce que ma première mère était très belle ? demanda Blanche.
- Je crois que oui, ma chérie. Je demanderai à ton père s'il a des portraits d'elle pour te les montrer.
La petite semblait inquiète.
- Qu'y a-t-il ma colombe ?
Blanche pencha la tête sur le côté, comme pourrait le faire un lapin en entendant un bruit, et la reine sentit son cœur se gonfler d'amour.
- Comment peux-tu en être sûre ?
- Tu es la plus belle créature que j'aie jamais vue, expliqua la reine en souriant, alors cela me paraît logique.

La méchante reine n'a pas toujours été mauvaise. Après la mort de la mère de Blanche-Neige, elle épouse le roi et devient souveraine. Entre l'amour de son époux et la petite fille qu'elle affectionne comme sa propre enfant, elle s'épanouit pleinement, jusqu'au jour où le roi meurt à la guerre. Elle est seule, à la merci d'un miroir maudit lui rappelant sans cesse une enfance détestable...
 

Mon Avis

Redécouvrons l'histoire de la Méchante Reine de Blanche-Neige. On la voit évoluer et passer de jeune mariée et belle-mère aimante à sorcière et marâtre. Avec ce récit, on comprend ce qui a poussé cette jeune femme à devenir ce qu'elle était.

L'auteure a vraiment bien développé l'aspect psychologique de la Méchante Reine. Ainsi, on aborde plusieurs thèmes : le deuil, la manipulation, la peur, la confiance en soi, la vanité et bien sûr l'amour. Le style est assez simple et je trouve que cela reste dans la lignée de Disney.

La Méchante Reine est l'une des méchantes Disney que je préfère. J'ai toujours pensé qu'elle n'avait pas toujours été cette femme horrible. Après tout, Blanche-Neige l'aimait malgré ses défauts. Avec ce récit, je redécouvre un personnage que j'adore.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article