Peplum Saison 1

Publié le 26 Mai 2021

Peplum Saison 1

Plusieurs familles, durant la Rome antique, se retrouvent dans des situations humoristiques.

 

Genre : Humour

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 1 saisons

Nombre d'épisodes : 3 épisodes

Peplum Saison 1

Casting : 

  • Pascal Demolon : Bravus
  • Jonathan Lambert : Maximus
  • Philippe Vieux : Ursus
  • Nicole Ferroni : Octavia
  • Lou Chauvain : Lydia
  • Anthony Sonigo : Caius
  • Jean-Luc Bideau : Sertor
  • Isabelle Nanty : Forta
Peplum Saison 1

Mon Avis

L'Empire Romain est sur le déclin. L'empereur César Maximus travaille conjointement avec Bravus et Ursus afin de remettre Rome au sommat. Bravus est un ex-esclave devenu et qui vit désormais avec sa femme et ses enfants près du palais. L'adaptation à cette nouvelle vie est loin d'être facile : Octavia a du mal à gérer son nouveau statut, Caius se convertit au christianisme et Lydia est la petite peste qui ne pense qu'à elle. On ne va pas se mentir, l'empereur est loin d'être futé et Rome va avoir du mal à s'en sortir.

C'est une mini-série assez rapide à regarder (moins de 5h). Elle est amusante et vraiment pas prise de tête. Ils ont tenté de reproduire ce qu'Alexandre Astier avait fait avec Kaamelott. On en est loin mais cela reste un programme divertissant et j'avoue que je n'en demandais pas plus. J'ai adoré les invités (Isabelle Nanty, Michelle Laroque, Manu Payet ...). Ils apportent de la fraîcheur au show.

C'est loin d'être révolutionnaire dans le monde des séries. Beaucoup de critiques considèrent que cette série est un échec. Je n'irais pas jusque là mais, il est vrai qu'il n'y a pas de prise de risque, ni rien d'innovant. Mais, ce n'est pas ce que je cherchais à ce moment là. Honnêtement, j'ai passé un excellent moment et, je regrettes même l'absence d'une suite ... pour le moment.

Ma Note : 4.5/5.

Peplum Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #Peplum

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article