Z Nation Saison 2

Publié le 29 Mai 2021

Z Nation Saison 2

L'intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies et où les rares survivants humains tentent tant bien que mal de rester en vie. L'unique espoir de l'humanité est Murphy, un ancien prisonnier. Un prototype de vaccin lui a été injecté contre sa volonté afin de contrer le « virus zombie » et il est devenu la seule personne vivante connue à avoir survécu à des morsures de morts-vivants. Il est donc impératif de le garder en vie afin de produire d'autres antidotes à partir de son sang. Aidé malgré lui de plusieurs compagnons tel que Garret, ancien membre de la garde nationale des États-Unis, Warren, « Doc », « 10 Mille », « Addy » et Mack ou encore la mystérieuse Cassandra, il fait route vers un laboratoire de Californie. Mais le temps presse et beaucoup de questions restent sans réponses. Sans oublier que l'antidote fait subir à Murphy une bien étrange évolution…

 

Genre : Action, Drame, Horreur

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 5 saisons

Nombre d'épisodes : 69 épisodes

Z Nation Saison 2

Casting : 

  • Kellita Smith : Roberta Warren
  • DJ Qualls : Citizen Z
  • Keith Allan : Murphy
  • Matt Cedeno : Vasquez
  • Anastasia Baranova : Addy Carver
  • Russell Hodgkinson : Doc
  • Michael Welch : Mack Thompson
  • Pisay Pao : Cassandra
  • Nathaniel Zang : 10K
  • Emilio Rivera : Escorpion
Z Nation Saison 2

Mon Avis

La première saison m'avais plutôt plu donc go pour la seconde. On reprend là où on avait laissé les survivants. Murphy s'est échappé. Il est en plaine mutation physique (sa peau devient bleue) et mentale (il peut contrôler les zombies). Le reste du groupe échappe par miracle à l'explosion nucléaire et se lance à la poursuite de Murphy.

On ne va pas se mentir, la saison reprend plutôt facilement et sans se fouler. Citoyen Z passe complètement à la trappe. Et, ses quelques interventions sont assez hasardeuses et peu convaincantes. Vraiment, j'ai eu du mal avec ce début de saison assez lent. Il me manquait un petit quelque chose. Toutefois, plus la saison avance et plus les idées sont bonnes. D'ailleurs, j'ai parfois oublié que je regardais une série B. On sent que la réalisation est plus maîtrisée.

Cette série a le mérite de jouer avec les codes et les genres. J'ai adoré l'épisode qui fait référence à MadMax. Ensuite, on a un épisode qui rappelle le Cluedo avant de partir à la rencontre des extra-terrestres puis d'un cartel mexicain. Alors oui, c'est toujours aussi délirant mais, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Chaque épisode a sa personnalité. Du coup, cela rend une série très riche. On croise notamment des zombies mutants, des zombies verts, des animaux zombies, un bébé zombie ...

Murphy porte la saison. Désinvolte et lâche, il n'en reste pas moins calculateur et contrôle parfaitement les diverses situations. D'ailleurs, son coeur balance entre humanité et zombie. Keith Allan est très charismatique. Je trouve d'ailleurs dommage que les autres personnages ne soient pas plus développés car cela marque une vraie différence entre Murphy et eux.

Cela reste vraiment une série que je regarde avec un second degré. J'adore ce côté loufoque avec malgré tout des idées plutôt innovantes dans le monde des séries de zombies. Je retrouverais avec plaisir Warren, Addy, Murphy et les autres pour une prochaine saison.

Ma Note : 4/5.

Z Nation Saison 2

Rédigé par Solaine

Publié dans #Z Nation, #Série TV

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article