Monsieur

Publié le 1 Décembre 2021

Auteure : E.L James

Editions : JC Lattès

Genre : Erotisme, Romance

Nombre de pages :  469 pages

— Moi aussi, j'ai cru ne plus jamais te revoir. Mais mon plus grand regret... mon plus grand remords, ç'aurait été de ne t'avoir jamais dit que je t'aimais.

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé. Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ?Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?

Mon Avis

J'aurais mis le temps pour découvrir E.L James dans un autre titre que Fifty Shades. Honnêtement, je n’attendais pas grand chose et cela fut donc une agréable surprise. Le genre est totalement à l'opposé de ce que l'on connaît. On s'éloigne de l'univers SM et c'est vraiment une bonne chose puisque c'est une nouvelle façon de voir le style et la plume de l'auteure.

J'ai eu un gros coup de coeur pour les personnages. Maxim et Alessia vont vivre un véritable coup de foudre qui petit à petit va se muer en histoire d'amour. J'ai plongé directement dans la vie d'Alessia. Elle m'a énormément touché. Maxim se révèle parfaitement au contact de la jeune femme. Et j'aime beaucoup le voir évoluer au fil des pages.

Après, tout n'est pas parfait non plus. J'ai adoré avoir une double narration qui apporte beaucoup au récit. Toutefois, j'avoues ne pas avoir compris pourquoi le point de vue d'Alessia était parfois écrit à la troisième personne. J'ai trouvé que cela créé une distance entre le lecteur et Alessia. Et c'est dommage car c'est un personnage qui a une vraie histoire.

Dans l'ensemble, c'est un récit plutôt lisse avec assez peu de rebondissements. Enfin si, il y en a mais ils n'ont pas un impact sur le long terme dans le récit. Malgré tout, c'est une lecture sympathique et plutôt addictive. Et puis, j'ai pris plaisir à retrouver la plume d'E.L James, différente tout en étant similaire à celle de Fifty Shades. J'aimerais bien une suite à ce récit mais, il se lit très bien comme une one shot.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article