International Guy Tome 1

Publié le 17 Mars 2024

Sous-titre : Paris

Auteure : Audrey Carlan

Editions : Hugo & Cie

Genre : Romance, Erotisme

Nombre de pages :  158 pages

-Au grand amour que l’on trouvera quand ce sera le bon moment.
Sophie fronde les sourcils.
-Ce n’est jamais le « bon moment ». Ça arrive, et puis c’est tout.

Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l'agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses.
La première mission de l'agence International Guy se déroule à Paris dans l'univers des parfums. Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d'une grosse société. Le Dream Maker - Parker -, le Love Maker - Royce - et le Money Maker - Bo - vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.
Entre leurs mains expertes, elle va s'épanouir et devenir une chef d'entreprise efficace et sûre d'elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l'éclosion d'une jeune femme sexy ?

Mon Avis

Après Calendar Girl, Audrey Carlan nous offre une nouvelle année de lecture avec International Guy. A la tête d'une entreprise de coaching, Parker, Royce et Bo sont nos nouveaux protagonistes. Dans ce premier tome, on va aller à Paris afin d'aider une cheffe d'entreprise novice qui prend les rênes d'un empire après le décès de son père.

J'aime le concept d'avoir une lecture par mois (même si je ne m'y tiens clairement pas). On est un peu comme dans une série TV où on retrouve nos personnages fétiches d'une saison à l'autre. Après, ce format a aussi un défaut, tout va très vite. Cela laisse assez peu de place au développement.

Je dois admettre avoir plutôt aimé l'histoire autour de Sophie. Je restes tout de même frustrée parce que le changement s'opère en un claquement de doigts. Il faut croire qu'un seul regard du côté de l'équipe d'International Guy suffit pour qu'elle se métamorphose. Du coup, c'est trop simple et cela casse un peu le réalisme du récit.

Il est impossible de ne pas comparer IG à Calendar Girl. Il y a beaucoup de points communs avec un format similaire, le même style d'écriture et un côté très sexy. J'ai peur de retrouver ce côté un peu inégal dans la qualité d'écriture. Déjà que j'accroche un peu moins avec cette franchise.

Honnêtement, je suis plutôt intriguée par la suite. Surtout qu'on part à la rencontre du fantasme ultime de Parker. J'ai la sensation que le second tome est plus travaillé sur les sentiments des personnages donc à voir.

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article