Wicca Tome 1

Publié le 10 Juin 2022

Auteure : Cate Tiernan

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Jeunesse, Fantastique

Nombre de pages :  480 pages

Dans quelques années, en repensant au passé, je me souviendrai de ce jour comme de celui où je l'ai rencontré. Je me souviendrai de l'exact moment où il a fait son entrée dans ma vie. Jamais je ne pourrai l'oublier.

Il se passe des choses que je ne comprends pas.
Depuis que j'ai découvert la Wicca, rien n'est plus pareil.
Mon esprit se déploie. Mes sens s'éveillent.
On me dit que j'ai un don. Et je le crois.
Plus j'apprends, plus mon pouvoir s'intensifie.
Je deviens trop puissante.
Je dérange.

Mon Avis

Morgan, 17 ans, est une ado se jugeant comme "banale". Et pourtant, cette jeune fille est fascinante. Il faut dire que je me suis facilement identifiée à elle. Je revoyais l'ado que j'étais au lycée. Cette nouvelle année va se révéler être remplie de découvertes et de surprises.

La wicca a une place centrale dans ce récit. C'est très bien documenté et on est assez loin des ados qui font de la magie pour s'amuser. Ici, on reste dans un récit très léger mais suffisamment travaillé pour qu'il en ressorte un certain sérieux.

Comme je le disais, Morgan est très attachante. Et en même temps, elle nous fait réagir. J'ai parfois eu envie de la secouer et parfois, j'aurais voulu qu'elle se calme. Cal est mystérieux. on a du mal à le cerner. Je l'ai bien aimé et en même temps, mon instinct a activé ses warnings.

J'ai beaucoup aimé que chaque chapitre débute par un extrait du Livre des Ombres d'un personnage. Après, j'ai tout de même un petit bémol là-dessus. Chaque extrait est signé par le nom sorcier du personnage. Etant donné qu'on ne les connaît pas, il est difficile de savoir si cela a été écrit par Maeve, Angus, Morgan ou Cal.

J'ai vraiment hâte de me procurer le prochain tome. La fin de celui-ci m'a laissé un goût de trop peu. Il faut dire que l'on finit sur une grosse action avec un bon cliffangher.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article