Jurassic World : Camp Cretaceous : C'est toi le héros

Publié le 3 Décembre 2023

Auteur : Bertrand Puard

Editions : Hachette

Genre : Jeunesse

Nombre de pages :  144 pages

C'est toi le héros ! Oups. Peut-être que tu n'aurais pas dû suivre Kenji, à la tombée de la nuit. Peut-être que tu aurais dû écouter Dave et Roxie, et rester sagement dans ton lit, au camp. Car désormais, tu as un problème... de taille. Te voilà seul, et tous les dinosaures en liberté autour de toi, sur l'île ! Pour découvrir ce qui a bien pu se passer, et surtout pour sauver Kenji (et ta peau...), il va te falloir affronter de grands dangers et prendre les bonnes décisions... Tu es prêt ? À toi de jouer !
 

Mon Avis

J'ai toujours aimé ce genre de livre lorsque j'étais enfant. Avec un seul livre, on peut créer sa propre histoire qui sera différente de celle du copain. J'ai voulu partager ce souvenir avec mon petit homme et on peut dire qu'il a beaucoup aimé. Il a du le lire 7-8 fois de suite afin de découvrir toutes les possibilités et, il lui arrive encore de le relire.

La lecture en elle-même est plutôt simple. Les chapitres sont courts et assez faciles. Les choix sont plutôt prévisibles tout en gardant une part de surprise. Le texte est écrit assez gros ce qui le rend accessible aux plus jeunes lecteurs.

L'univers Jurassic World est respecté. On retrouve tous les éléments phares : Isla Nublar, le docteur Wu, les dinosaures ... Tout en étant dans une version légèrement édulcorée afin de convenir aux plus jeunes.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article