The Eminence in Shadow Tome 1
Publié le 9 Décembre 2023
Auteurs : Daisuke Aizawa & Anri Sakano
Editions : Doki Doki
Genre : Manga, Shonen
Nombre de pages : 164 pages
Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !
Mon Avis
Je suis très mitigée sur ce titre. Alors, je ne suis pas une experte du genre et je me suis sentie un peu perdue. Le côté réincarnation m'a plu mais le fait de changer d'univers, un peu moins. Je trouves que cela m'a plus perturbé qu'autre chose.
Concernant le personnage de Cid, j'aime son côté complexe. On a d'un côté ce garçon très réservé, sans grande ambition et avec des capacités normales. Et d'un autre côté, on a l’Éminence de l'Ombre, remplie de hargne et avec des pouvoirs dépassant les plus grands. Cette dualité m'a plu.
On est sur un premier tome et cela se ressent. Rien n'est développé et l'action s'enchaîne sans forcément de logique. J'en attendais beaucoup plus et j'avoues être restée un peu sur ma faim.
Ma Note : 9/20.