Le roi du plaquage

Publié le 10 Décembre 2023

Auteur : Marc Moritz

Editions : Milady

Genre : Romance, Contemporaine

Nombre de pages :  210 pages

- C'est étrange tout de même, ce mélange de gros bébés, de géants et de mannequins dans une même équipe, non ? a demandé Margot.
- Vous ne connaissez donc vraiment rien au rugby ?
- Vraiment rien ! Un oncle a essayé de m'y intéresser une fois, il a vite abandonné.
- Laissez-moi essayer...

Romain est un homme, un vrai : un rugbyman professionnel... Et pas du genre à poser dans le calendrier des Dieux du stade !
Mais quand il rencontre Margot, la jeune photographe timide engagée par le club, le cœur tendre qu'il cachait sous ses pectoraux se met à battre... L'ours se changera-t-il en agneau ? Parviendra-t-il à intéresser la belle aux subtilités du hors-jeu ? Et surtout... acceptera-t-il de se laisser photographier ?
Le Roi du plaquage : une comédie romantique musclée qui ne manque pas d'humour. Ni de poil au torse.

Mon Avis

J'ai dévoré ce livre. On est sur une romance assez masculine au vu de l'univers. Le fait que l'auteur soit un homme est très intéressant. Je trouves que c'est une autre façon de penser la romance.

Romain est le rugbyman typique genre bien costaud mais nounours dans le fond. Sa carrière est sur la fin mais, il ne se sent pas de raccrocher les crampons. Margot est une jeune femme assez timide. Elle ne se sent à l'aise qu'avec son appareil photo. Elle va se dévoiler au contact de Romain et ils vont s'apporter mutuellement.

On est sur une romance très classique. les personnages sont attachants. Les choses vont très vite entre eux mais, pour une fois, cela ne m'a pas dérangé. Je trouves que Romain est un personnage qui a beaucoup à offrir. Tandis qu'avec Margot, on reste en surface, peut-être trop.

Malgré tout, j'ai passé un excellent moment. La plume de l'auteur est très agréable et, on enchaîne les pages sans s'en rendre compte. J'aurais aimé plus de développement mais dans l'ensemble, je suis plus que satisfaite.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article