Magus of the Library Tome 1

Publié le 29 Juillet 2023

Auteure : Mitsu Izumi

Editions : Ki-Oon

Genre : Manga, Seinen

Nombre de pages :  230 pages

Protéger les livres, c'est protéger le monde, c'est protéger le savoir, les connaissances, le passé, les sciences. Les livres sont la transmission, l'imagination. Un héritage qui relie passé et futur.

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Mon Avis

Avec ce premier tome, on va partir à la découverte d'un jeune garçon différent, que les autres ne comprennent pas et qu'ils préfèrent harceler plutôt qu'apprendre à le connaître. La différence ne tient à rien hormis une question d'apparence : il a le teint clair et les oreilles pointues. Shio adore les livres. Malheureusement, son statut social lui ferme les portes de la bibliothèque du village. Il rêve donc de partir afin de rejoindre la ville et sa bibliothèque centrale.

C'est un joli manga qui plaira aux amoureux des livres. L'histoire est plutôt adorable mais cela reste une mise en bouche. On découvre un univers et des personnages. Pour moi, on est presque dans un long prologue que dans un récit complet. Au final, c'est un tome qui aide le lecteur à mieux comprendre ce qui va arriver.

Bien entendu, il est impossible de ne pas parler des dessins. Ils sont très bien réalisés avec beaucoup de détails. Les expressions des personnages sont très claires. En fait, je trouves qu'il y a un vrai soin et une certaine minutie dans le dessin.

Je ne vais pas mentir, j'ai aimé cette lecture sans pour autant accrocher. J'avais entendu tellement de choses sur ce titre que je penses en avoir trop attendu. Je vais tenter le second tome et on verra quel avenir je réserves à cette saga.

Ma Note : 13/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article