La communauté du Sud Tome 5

Publié le 27 Juillet 2019

Sous-titre : La morsure de la panthère

Auteure : Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu

Genre : BitLit

Nombre de pages :  380 pages

Comme le gros loup noir, je tremblais de partout et j'étais parcourue de frissons. Ma jambe était mouillée, mes collants déchirés. Un filet de sang coulait le long de mon mollet droit. Est-ce que, dans la précipitation, je m'étais écorchée sur le montant de la porte ou... est-ce que j'avais été mordue ? Oh ! mon Dieu, si j'avais été mordue...

En Louisiane, Sookie a maintenant une vie agréable. Une seule ombre au tableau : son frère Jason s'est fait mordre par une panthère et va se transformer à la nouvelle lune.

Mon Avis

Je n'aurais pas attendu longtemps avant de lire le tome 5. J'aime la plume, l'univers, les personnages … Bref, c'est devenu une de mes saga chouchou. Dans ce tome, on délaisse un peu les vampires pour s'intéresser plus sur les métamorphes et les loups. Sookie s'inquiète beaucoup pour Jason qui intègre officiellement la communauté des panthères garous. Et, on peut dire que le moment est assez mal choisi puisqu'un tireur s'en prend aux changelings. Sam sera d'ailleurs une victime du tireur fou et demandera à Sookie d'aller trouver Eric pour qu'il lui prête un barman le temps de se convalescence.

Ce tome m'a paru un peu plus calme que le précédent. Mais, les actions sont intenses et vraiment importantes pour la suite. L'enquête est assez intéressante et plutôt bien travaillée. J'avoue que je n'avais pas découvert le fin mot de l'histoire. C'était plus subtil que d'habitude. Toutefois, j'ai trouvé la conclusion un peu trop rapide. J'aurais aimé que cela soit un peu plsu expliqué, surtout que le récit est plus recherché que les précédents.

Grâce à ce tome, on apprend à mieux connaître des personnages plus secondaires. La hiérarchie est au coeur de l'intrigue pour les loups garous puisqu'ils doivent désigner un nouveau chef après le décès de l'ancien. Calvin Norris, la panthère garou, m'intrigue beaucoup Il a l'air de tenir à Sookie mais, connaissant les soucis de fertilité de sa meute, j'ai du mal à le croire sincère. Les vampires sont assez peu présents mais c'est plutôt une bonne chose car cela nous permet de nous centrer sur les autres SurNat. Par contre, je remarque que Bill agit de façon de plus en plus puérile. Clairement, il a perdu en charisme. Heureusement qu'Eric relève le niveau vampirique.

Côté cœur, Sookie décide de prendre un peu de repose. Bien sûr, elle a toujours une floppée de prétendants mais rien d'officiel. Il faut dire qu'elle a fort à faire avec le tireur qui s'attaque à ses proches, Alcide qui a besoin de ses dons, les détectives privés qui enquêtent sur la disparition de Debbie, Eric qui cherche à savoir ce qui s'il s'est passé durant sa perte de mémoire, Bill qui veut la rendre jalouse… Bref, elle a trop de choses à faire pour en plus gérer une relation.

Une fois de plus, c'est une lecture reposante, sans prise de tête. En plus, Charlaine Harris écrit de mieux en mieux et son héroïne est de moins en moins niaise. J'avoue tout de même qu'Alcide et son attitude m'ont déçu. Et clairement, j'aimerais que la Tara du livre ressemble plus à celle de la série. Bref, c'est une saga qui fonctionne super bien avec moi. Et le tome 6 m'attend déjà dans ma PAL et il me semble que les vampires reviennent en force.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article