La meilleure des vies

Publié le 30 Juillet 2019

Auteure : J.K Rowling

Editions : Le Livre de Poche

Genre : Témoignage, Développement personnel

Nombre de pages :  83 pages

La vie est difficile, elle est compliquée, elle échappe toujours en partie à notre contrôle, et il faut avoir l’humilité de savoir cela, car c’est ainsi que l’on survit à ses vicissitudes.

J.K Rowling a été invitée à prononcer le fameux discours de remise des diplômes aux étudiants de Harvard en 2008.

 

Mon Avis

Ici, ce n'est pas un roman de J.K Rowling mais plutôt la retranscription du discours que l'auteure a tenu en 2008 face aux nouveaux diplômés de Harvard. J'avoue que je n'attendais pas grand chose et finalement, j'ai été très touché et inspiré par ses propos.

Son discours est avant tout basé sur la notion d'échec. Elle parle de son expérience et rappelle qu'avant d'être une auteure reconnue, elle a failli se retrouver à la rue avec ses enfants. De ses échecs, elle en a tiré le meilleur et a fait de belles rencontres qui la marqueront toute sa vie.

Ce n'est pas un ouvrage qu'il faut absolument lire. J.K Rowling est une auteure à mille facettes et ce discours en est une preuve supplémentaire. Après cette lecture, j'ai envie de me lancer dans certains projets. Je ne réussirais jamais si je ne tentes pas. Oui, l'échec fait peur mais le parcours de cette femme est plus qu'inspirant.

Ma Note : 18/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article