Astérix Tome 1

Publié le 16 Septembre 2020

Auteurs : René Goscinny & Albert Uderzo

Editions : Hachette

Genre : Bande dessinée, Aventure

Nombre de pages : 48 pages

 

Les Romains auront désormais la vie dure face aux Gaulois habitants d’un village situé quelque part en Armorique, qui possèdent une potion magique leur donnant une force surhumaine pour un temps limité. Les forces de Jules César ont pour mission d’en découvrir tous les secrets afin d’investir le village des Irréductibles Gaulois, un petit village qui parvient à résister encore et toujours au puissant envahisseur romain. Caïus Bonus, un centurion d’un des camps retranchés autour du village, décide de s’approprier la recette afin d’accéder à la couronne de lauriers de César et de devenir César à la plage « du » Jules César. Pour ce faire, il envoie un espion, Caligula Minus, au village, qui revient au camp après avoir bu la potion et lui donne la raison de l’irréductibilité de ces Gaulois, puis fait capturer le druide Panoramix...

Mon Avis

L'histoire en elle-même n'est pas une surprise. Petite, j'étais une accro des dessins animés et c'est toujours le cas aujourd'hui. Je tiens à signaler que les adaptations sont très fidèles à la BD et pour cela, je dis bon point.

Bref, niveau humour, tout y est. J'avoue avoir plus été déçu par les dessins. On sent que c'est un premier tome. Du coup, ce ne sont que des premiers jets des personnages. Dans l'ensemble, je les trouve plutôt hautains. Il y a un truc dans le dessin qui fait qu'ils semblant prétentieux. Panoramix fait presque hargneux. Je ne vais pas parler d'Obélix puisqu'il est assez peu présent. Avec ce tome, on ne parle pas encore du duo Astérix et Obélix.

Dans l'ensemble, c'est une très bonne BD que l'on prend plaisir à lire. Les dessins sont désappointant mais l'humour est là. Et puis surtout, ce sont des souvenirs d'enfance.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Bande Dessinée, #Astérix & Obélix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article