Shades of Magic Tome 1

Publié le 28 Décembre 2023

Auteure : V. E. Schwab

Editions : Lumen

Genre : Fantasy, Mondes Parallèles

Nombre de pages :  505 pages

- Je vous prie de m'excuser pour mes actes de ce soir-là. Je n'étais pas moi-même.
- Quant à moi, je vous prie de m'excuser de vous avoir tiré dans la jambe. J'étais moi-même.
- Elle me plaît bien, dit-il à Kell, son sourire charmeur aux lèvres. je peux te l'emprunter ?

Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Mon Avis

Je suis un peu perdue après cette lecture. Ce livre me donnait très envie mais malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à rester dedans. C'est vraiment un gros pavé qui met en place tout un univers assez complexe.

Il est compliqué de rentrer dans l'histoire. L'auteure est assez minutieuse dans son texte et par conséquent, c'est très long pour le lecteur. L'univers est plutôt intriguant et stimulant mais, c'est aussi cela qui m'a largué. Les descriptions sont denses et l'auteure prend vraiment son temps pour mettre l'intrigue en place. J'ai vraiment cru que j'allais abandonner mais, je suis contente d'avoir tenu parce que le dernier tiers du récit est plus addictif.

Concernant les personnages, j'ai adoré Lila et heureusement qu'elle était là pour apporter un brin d'humour (même si je ne suis pas certaine que cela soit le bon mot). En tout cas, c'est la seule qui apporte un peu d'originalité. Elle a un vrai caractère alors que les autres sont prévisibles et un peu lisses. Kell a tout du magicien torturé. Et en même temps, il n'a pas la petite étincelle qui pourrait le rendre captivant. Les jumeaux sont les parfaits méchants mais je les trouves trop peu exploités. J'aurais aimé les voir plus parce qu'ils ont un vrai charisme.

Pour moi, on est sur un tome qui se veut introductif. Il met en place tout un univers et son fonctionnement. L'intrigue arrive un peu tard, ce qui peut perdre les lecteurs moins téméraires. Je penses que j'en attendais un peu trop. Ce titre a tellement été encensé sur la blogosphère que je m'en étais déjà fait un avis avant même sa lecture. Et, je crois que c'est ce qui cause mon tourment. Je suis déçue par ma lecture et en même temps, je veux continuer la saga parce que j'ai entraperçu une petite étincelle.

Ma Note : 11/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article