Le jeu de l'assassin Tome 1

Publié le 7 Avril 2024

Sous-titre : Le jeu de l'assassin

Auteure : Amy Raby

Editions : Bragelonne

Genre : Romance, Fantasy

Nombre de pages :  334 pages

Lucien se tourna vers Vitala et sursauta, comme s’il venait tout juste de la remarquer. Il toucha doucement son menton, à l’endroit où il l’avait frappée.
- Qui t’a fait ça ? Je l’empalerai…
- C’est toi, crâne de piaf.

Vitala Salonius est un assassin surentraîné et une femme aussi attirante que dangereuse oeuvrant pour la libération de son peuple. Sa mission : séduire l’empereur avant de lui porter le coup fatal.
Dirigeant d’un pays au bord du chaos, Lucien Florian Nigellus ne baisse jamais sa garde. Sa vie étant menacée à chaque instant, il ne peut se le permettre, même devant cette éblouissante courtisane de passage au palais. Pourtant, Vitala pourrait bien le distraire un instant de ses préoccupations – et combler d’autres besoins…
Un assassin n’a pas le droit de succomber à sa proie, Vitala le sait depuis l’enfance.
Or Lucien ne ressemble pas au tyran sanguinaire qu’elle s’est imaginé. Prise entre ses convictions et un sentiment plus trouble, Vitala hésite. À qui ira sa loyauté ?

Mon Avis

Coup de coeur absolu pour ce titre. J'avais déjà craqué pour son résumé et sa couverture et j'avoues que j'en attendais beaucoup. Autant dire que je n'ai pas été déçue. Si je devais trouver un défaut, cela serait à propos du côté politique du récit. J'ai trouvé que cela manquait un peu de développement alors que c'est un axe important de l'histoire.

Vitala est un personnage auquel on ne peut que s'attacher. De base, on pourrait se dire qu'elle est froide et dure mais, ce n'est qu'une façade. En réalité, elle est remplie d'émotions et c'est ce qui va l'amener à faire certains choix. Bref, elle est surprenante. Lucien est très charismatique et étonnant. Le résumé ne laissait rien présager de ce personnage donc c'est clairement une belle surprise. A eux deux, ils forment un duo de choc qui fonctionne à la perfection.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. Elle a choisi de faire simple et c'est vraiment parfait pour le récit qu'elle nous livre. Il y a un vrai travail sur les sentiments des personnages, surtout ceux de Vitala. Il y a beaucoup de bonnes idées qui apportent un réel plus au récit (le Cercle de l'Obsidienne, les pierres fendues ...).

Je suis clairement impatiente de lire la suite. J'ai vraiment accroché avec les personnages, l'intrigue, le style et l'univers. J'ai du mal à trouver du négatif dans ce titre. Que dire de plus à part que c'est le coup de coeur ?

Ma Note : 20/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article