Nés à minuit Tome 2

Publié le 16 Avril 2024

Sous-titre : Soupçons

Auteure : C.C Hunter

Editions : Michel Lafon

Genre : Fantastique

Nombre de pages :  464 pages

- Pendant combien de temps crois-tu pourvoir m'éviter ? demanda Lucas en sautant sur le perron.
Kylie se rapprocha légèrement de l'ampoule au-dessus de la porte où des insectes bourdonnaient, et regarda sa montre:
- Visiblement pas plus de douze heures, répondit-elle en constant qu'il était 21 heures exactement.

À présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais avec un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchainement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente.
Pour empirer les choses, juste alors qu'elle est prête à donner son coeur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste ce dont elle a besoin, mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, et il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

Mon Avis

Retour avec une saga sans prise de tête. Avec le premier tome, on posait les bases donc j'avoues que j'en attendais quand même beaucoup de cette suite. C'est une lecture rapide qui tourne autour du mystère des origines de Kylie, des menaces qui planent autour d'elle et enfin du triangle amoureux Derek/Kylie/Lucas.

J'aime que Kylie puisse communiquer avec les fantômes. Mais, je trouves que ce n'est pas très bien exploité. Cela reste une intrigue très secondaire qui aurait mérité de prendre un peu plus de place à mon goût.

Concernant le triangle amoureux, il n'apporte rien. Alors oui, mon côté midinette a été plutôt ravi mais cela n'a pas grand intérêt. Même si le fait que Kylie pense beaucoup à Lucas nous fait oublier son absence. Kylie est perdue sentimentalement parlant alors que Derek semble vouloir décider pour elle, ce qui m'a plutôt agacée.

Je ne vais pas mentir, c'est une bonne lecture. Malheureusement, tout est trop superficiel. Il ne se passe rien pendant 7-8 chapitres et d'un coup, on a une grosse scène qui ne dure qu'un ou deux chapitres. J'avoues que je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. J'ai passé un bon moment mais, une fois achevé, je n'ai pas trouvé que j'avais avancé dans l'intrigue. Au contraire, je me poses encore plus de questions.

Ma Note : 12/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article