Mercy Thompson Tome 2

Publié le 2 Mai 2017

Sous-titre : Les liens du sang

Auteure : Patricia Briggs

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages : 402 pages

Quand mon réveil se déclencha, j’étais assise en tailleur au milieu de ma chambre, me réconfortant du ronronnement de Médée qui dormait sur mes genoux. Comment se faisait-il que dans tous ces films d’aventures l’héroïne n’a jamais à se lever le matin pour aller travailler ?

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."


La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis :

Une fois de plus, j'ai été séduite par la plume de Patricia Briggs. Le premier tome des aventures de Mercy Thompson avait été mon coup de cœur 2016 et je pense que celui-ci fera partie de mes favoris.

Dans le tome 1, Mercy avait une dette envers Stefan, le vampire. C'est donc cette dette qu'elle va devoir honorer dans ce tome. Malheureusement, ce qui devait être une mission assez simple va en fait mener la changeuse dans une histoire sombre. Les vampires prennent  une grosse place dans l'intrigue et nous permettent d'en apprendre plus sur l'Essaim. De plus, on part à la découverte d'un nouveau type de créature qui a l'air d'effrayer beaucoup de monde, y compris les plus puissants.

On se retrouve avec un livre rempli d'action et une héroïne qui n'a pas froid aux yeux. J'ai apprécié que Mercy admette qu'elle avait peur dans certaines situations. Ce qui à mes yeux l'a rendu bien plus humaine. On retrouve toujours les mêmes personnages qui n'hésitent pas à venir en aide à Mercy (Zee, Adam, Samuel, Warren ...). Et cette fois, elle peut aussi compter sur l'aide d'humains, de vampires et de fantômes.

J'ai été très touché par le personnage de madame Hanna. Le fait qu'elle n'ai pas conscience de sa situation la rend charmante et attendrissante. De même que j'ai apprécié Wulfe le vampire. Je m'interroge encore sur ses vraies intentions mais, c'est un personnage à développer dans les tomes à venir.

Pour ce qui est du triangle amoureux Mercy-Adam-Samuel, il est un peu moins présent dans ce tome. Néanmoins, les situations entre ces trois protagonistes sont plus intenses. Du coup, on voit une certaine évolution.

J'aime beaucoup l'univers de Mercy. J'aime beaucoup les héroïnes de caractère et avec elle, je suis servie. Maintenant, je n'ai plus qu'à m'offrir le tome 3.

Ma Note : 19/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article