The Purge Saison 1

Publié le 1 Septembre 2021

The Purge Saison 1

Miguel est un marine dont les parents sont morts durant la première Purge. Il fait son retour en ville pour retrouver sa petite sœur, Penelope. Mais cette dernière a rejoint une secte adepte de la Purge. Il va donc tout mettre en œuvre pour l'en sortir. Jenna et Rick forment un couple d'activistes anti-Purge sur le point de rejoindre la haute société pour leurs permettre de financer un refuge mais pour cela, ils vont devoir tisser des liens avec l'élite pro-Purge, même si cela va à l'encontre de leurs valeurs. Mais le jeune couple semble également avoir un lien avec Lila, la fille de l'homme qui les reçoit et qui est également une activiste. Jane est une professionnelle de la finance obligée de travailler le soir de la Purge. Mais quand son entreprise lui donne l'impression de vouloir l'empêcher d'évoluer, elle est obligée d'engager un assassin pour se défendre. La série suit également Joe, un homme masqué qui décide de sortir pour purger.

 

Genre : Thriller, Horreur Dystopique

Statut : Terminée

Nombre de saisons : 2 saisons

Nombre d'épisodes : 20 épisodes

The Purge Saison 1

Casting : 

  • Gabriel Chavarria : Miguel
  • Jessica Garza : Penelope
  • Hannah Emily Anderson : Jenna
  • Colin Woodell : Rick
  • Lili Simmons : Lila
  • Lee Tergesen : Joe
  • Amanda Warren ; Jane
The Purge Saison 1

Mon Avis

La population américaine se prépare pour une nouvelle nuit de purge. Durant 12 heures, une fois par an, les citoyens ont le droit de commettre tous les crimes qu'ils veulent sans qu'il n'y ait de poursuites judiciaires. Je trouves que l'idée de faire une série basée sur les films American Nightmare est plutôt bonne. C'est un univers qui permet de faire beaucoup de choses. Après visionnage, je penses qu'ils auraient du se contenter des films.

On va suivre pas mal de personnages. Miguel est un militaire tout juste revenu au pays. Il est à la recherche de sa sœur Penelope, membre d'une secte qui offre des victimes à ceux qui purgent. Jenna et Rick se préparent pour une soirée mondaine. Ils vont retrouver Lila, une jeune femme qui a eu une aventure avec le couple et qui éprouve encore des choses pour Jenna. Enfin, il y a Jane. C'est une femme d'affaire qui travaille dans le milieu financier. Son patron est un prédateur sexuel qu'elle décide de tuer. Les personnages ont tous un passé dont ils ne sont pas forcément fiers. Cette nuit, tout basculera pour eux.

Je ne peux pas dire que la série soit mauvaise mais elle n'est pas bonne non plus. C'est très basique. En fait, rien n'a éveillé mon intérêt. Je m'attendais à ce que la série exploite plus les choses vu que les films restent très en surface. Dix épisodes pour relater 12 heures, il y avait de quoi faire. Je penses qu'il aurait fallu moins d'intrigues pour en faire une ou deux de qualité.

Je vais m'arrêter un peu sur le casting. C'est très moyen et j'irais même jusqu'à dire que c'est caricatural. Pourquoi il doit toujours y avoir un militaire ou un flic ? Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est très lisse. Je penses notamment au personnage de Lila, elle est fade. C'est quand même surprenant d'avoir de bons acteurs qui, avec cette série, ne dégagent rien.

Cela passe une soirée mais pas plus. En fait, ils sont restés sur la lignée des films. Je m'expliques, en faisant une série, ils avaient l'occasion d'approfondir les histoires des personnages. Malheureusement, les flashbacks n'apportent rien et la plupart des personnages m'ont été antipathiques. Je tenterais sûrement la saison 2 mais sans grande conviction.

Ma Note : 2/5.

The Purge Saison 1

Rédigé par Solaine

Publié dans #Série TV, #The Purge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article