Désenchantement Tome 2

Publié le 2 Juillet 2023

Sous-titre : Le mystérieux défunt Bestly

Auteure : Lynn Viehl

Editions : J'ai Lu

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  375 pages

Mon père était boucher, comme son père et le père de son père avant lui. Je n’ai pris ce poste que parce qu’il paie mieux, et parce que je ne suis pas obligé d’être soigneux ou de vendre ce que je coupe.

Une créature terrifiante, qui survit mystérieusement à chacune des embuscades qui lui sont tendues, fait des ravages dans la ville de Rumsen. L’on commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête… Kit, détective privée hors pair, se charge de l’affaire. C’est la veuve lady Bestly qui l’a contactée. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse et espère l’innocenter. Mais, en parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux mage Dredmore ou au séduisant inspecteur Doyle ?
 

Mon Avis

J'aime assez le style de Lynn Viehl. J'avais déjà bien apprécié le premier tome mais, je trouves que ce second tome est encore meilleur. J'ai eu beaucoup de mal avec le début que j'ai trouvé un peu long. Une fois l'action lancée, le récit devient addictif et les pages s'enchaînent à toute vitesse.

L'intrigue est bien travaillée. Le mélange mécanique, surnaturelle, romance et enquête est très bien dosé. Kit est géniale. J'adore qu'elle soit si indépendante pour cette époque. Dredmore m'est apparu un peu plus sympathique. Enfin non, je dirais qu'il a de la prestance mais qu'il assume un peu plus ce qu'il ressent pour Kit. Je ne suis pas très fan du triangle amoureux avec Tommy. Cela n'apporte rien au récit.

Très bon second tome. L'enquête est passionnante et très prenante. Je reste sur une grosse frustration. Le récit finit sur un gros twist. Jusque là, rien d'anormal mais le problème vient du fait qu'il n'y ait pas de suite à cette saga.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article