Jaz Parks Tome 1

Publié le 1 Juillet 2023

Sous-titre : Jaz Parks s'en mord les doigts

Auteure : Jennifer Rardin

Editions : Milady

Genre : Bit-Lit

Nombre de pages :  448 pages

- Ta petite chatte se hérisse, glissa-t-elle à Vayl.
- A ta place j'éviterai de la froisser, répliqua Vayl en s'appuyant légèrement sur sa canne. Bien d'autres avant toi l'ont découverte bien plus tigresse que chatte.

Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...
 

Mon Avis

C'est un récit un peu en dent de scie. Parfois, tu es à fond et parfois, c'est d'un ennui mortel. Heureusement que l'action est constante, cela apporte un fil rouge qui retient un peu l'attention. En soit, l'histoire est plutôt pas mal. C'est un mélange de James Bond, Buffy contre les vampires et Supernatural.

Concernant les personnages, Jaz est assez intéressante. Il y a quelque chose d'intriguant chez elle qui nous pousse à vouloir en apprendre plus sur ses origines. Pour ce qui est de Vayl, c'est une petite déception. Dans les récits Bit-Lit, on cherche souvent un personnage masculin qui en impose et qui nous met en pâmoison. Vayl pourrait être intéressant mais, il m'a laissé sans émotions.

Je suis plutôt amatrice de ce genre de texte. Mais, avec celui-ci, je me suis sentie un peu perdue. Les descriptions sont très bien détaillées voire même un peu trop. J'hésites honnêtement à me procurer la suite. Il y a encore des points qui m'intriguent et dont j'aimerais connaître les réponses. J'aimerais des personnages un peu plus forts et charismatiques. Donc à voir par la suite mais ce qui est sûr, c'est que cela ne sera pas maintenant.

Ma Note : 10/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article