La cabane magique Tome 2

Publié le 6 Août 2023

Sous-titre : Le mystérieux chevalier

Auteure : Mary Pope Osborne

Editions : Bayard

Genre : Jeunesse, Aventure

Nombre de pages :  73 pages

Tom soulève un casque. Il l'enfile. La visière se referme avec un bruit sec.
Oh là là ! Comment les chevaliers arrivaient-ils à se battre avec ce truc sur la tête? ça pèse des tonnes ! Et, en plus, on n'y voit rien !

Tom et sa soeur, Léa, découvrent les mystères du Moyen Age. Ils visitent un château fort, assistent à un somptueux banquet... Mais des gardes les surprennent! Les deux enfants sont pris pour des espions. Réussiront-ils à s'échapper?
 

Mon Avis

Direction le Moyen-Âge via la Cabane Magique. C'est vraiment le genre de petit récit idéal pour les jeunes lecteurs. C'est le mélange parfait entre l'apprentissage de la lecture et le plaisir d'un texte rempli d'énigme et d'aventure.

Ce qui est intéressant, c'est que le lecteur peut se familiariser avec tout un champ lexical spécifique. C'est très ludique et formateur.

Tom et Léa se retrouvent donc au temps des chevaliers, dans un château fort. On va les suivre à la découverte des lieux et des mœurs de l'époque.

Je dois avouer que ce tome prend de grands raccourcis. Alors certes, au vu du public visé, c'est assez normal. Mais, prenons l'exemple du chevalier. Il semble les connaître et surtout, il sait où les emmener. Enfin, c'est un détail que moi, lecteur adulte, je remarque mais qui ne posera pas de problème à un enfant.

Ma Note : 15/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article