Legendborn Tome 1

Publié le 25 Décembre 2023

Sous-titre : Légendes-Vives

Auteure : Tracy Deonn

Editions : J'ai Lu

Genre : Fantasy

Nombre de pages :  635 pages

C’est trop. J’ai rusé pour découvrir la vérité à propos de la mort de ma mère. Pour moi-même. Pour mon père. Peut-être même pour prouver à Alice que j’avais raison et elle tort.
Mais je n’ai pas choisi cette odeur putréfiée qui s’accroche à ma langue.

Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, 16 ans, ne désire qu’une chose: quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de la Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéal- jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule: non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…
 

Mon Avis

Bree a perdu sa mère il y a trois mois. Elle s'apprête à rejoindre l'université Chapel Hill, où sa mère avait aussi étudié. Durant une soirée d'intégration, elle va être témoin d'un combat entre un démon et un groupe d'étudiants. Elle va suivre leur piste et découvrir les Légendes-Vives, descendants d'Arthur et ses chevaliers. Son but premier est de savoir en quoi sa mère est liée à cette organisation et surtout, le rôle de Bree dans tout cela.

Bree est un personnage très complexe et attachant. On est loin des personnages parfaites et cela fait du bien d'avoir quelqu'un qui doute et qui remet tout en cause. En fait, c'est le genre de personnage que l'on pourrait côtoyer tous les jours. Cela la rend plus réelle. C'est aussi un personnage avec du caractère. Sa répartie est juste rafraîchissante. Les autres personnages sont aussi très bien travaillés. Il y a une vraie diversité et vous pouvez être sûr que même les plus secondaires vous feront ressentir quelque chose.

Après, ce n'est pas un texte très simple. Honnêtement, je me suis sentie un peu perdue. On découvre les choses en même temps que Bree et clairement, cela beaucoup de choses à assimiler en peu de temps. Ce n'est pas une mince affaire de suivre cette épopée.

L'auteure a une plume très intéressante. Elle se soucis beaucoup des détails et en même temps, elle garde un rythme assez rapide afin que le lecteur reste en alerte. J'ai complètement adhéré à cette histoire autour du roi Arthur et de sa Table Ronde. Le mélange entre conte et Histoire fonctionne parfaitement.

C'est le genre de récit un peu unique en son genre qui passionne à coup sûr les fans du genre. L'univers est travaillé et réfléchi. Toutefois, cela reste un texte assez lourd qui peut vite nous perdre.

Ma Note : 16/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article