Bons baisers de Californie

Publié le 14 Avril 2017

Auteure : Jody Gerhman

Editions : Harlequin (Red Dress Ink)

Genre : Humoristique, Chick-Lit

Nombre de pages : 482 pages

Je t’écris tôt, ce matin. J’ai déjà bu mon thé et mes bagages sont prêts. Une fois n’est pas coutume, le ciel est lumineux à Los Feliz et, cela tient du miracle, j’ai réussi à faire entrer tous mes vêtements pour le week-end dans mon ensemble de bagages léopard qui comprend, comme tu le sais, une grande valise, une moyenne, un sac à main et un sac à chapeaux. Pas mal, hein ? Je suis sûre que Coop sera impressionné que je voyage aussi léger.

Du calme, Gwen. C'est ce que je me répète depuis une heure - en vain. J'ai toujours autant envie de hurler. Heureusement, j'ai mon journal intime! Ca me fait un bien fou de raconter ce qui m'arrive - parce que je vis un vrai cauchemar. Imaginez le tableau: moi, coincée sur la banquette arrière d'un cabriolet, obligée d'assister aux roucoulades que la conductrice adresse à mon mec, assis à l'avant. Dois-je préciser que ladite conductrice est une sublime blonde Californienne d'1,75 mètre? Et je vais devoir endurer ce supplice pendant tout le week-end: nous sommes invités à un mariage en Californie du Nord - soit 900 kilomètres avec l'odieuse créature décidée à saboter mon couple...

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre. Suivre le week-end de Gwen à travers ses journaux est très sympa. En ce moment, je suis dans une période de lectures légères donc ce livre est parfait. J'ai été touché autant par l'histoire que par l'héroïne.

Gwen est très attachante. Elle a un côté rétro très charmant. On se rend compte qu'au fond, son style est une sorte de carapace. Elle a eu une enfance compliquée et du coup, elle se protège derrière une personnalité un peu folle. A l'écouter, elle est très jalouse et ses relations ne dépassent jamais les trois mois. Pourtant, dans sa jalousie, j'ai vu la petite fille qui a subi la relation de ses parents.

Cooper est le mec parfait. Il est beau, gentil, plein d'esprit ... Mais, il a un gros défaut, il ne voit pas quand quelqu'un veut ruiner sa relation. Du coup, on a le droit à des scènes plutôt comiques.

Le seul défaut de ce récit est la fin. Alors oui, la demande en mariage est des plus romantique. Mais mince, au bout de trois mois, on ne se fiance pas, encore moins après une grosse crise de jalousie. Mais bon, ce n'est qu'une histoire donc l'auteure fait ce qu'elle veut. Personnellement, j'aurais fait une ellipse temporelle. Genre, ils reviennent un ou deux ans plus tard pour des vacances.

Malgré tout, c'est un livre que je conseille. J'ai vraiment passé un super moment. Après, si vous n'êtes pas amateur du genre, ne vous aventurez pas. Ici, c'est de la pure guimauve.

Ma Note : 17/20.

Rédigé par Solaine

Publié dans #Livre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article